mardi 7 août 2012

Ma lutte contre les cicadelles

Après plusieurs semaines de pulvérisations à l'eau savonneuse, j'ai fini par comprendre : la cicadelle ne craint pas le savon !
Je me suis donc orientée vers une méthode plus rustique, mais efficace : la pichenette ... Et maintenant, matin et soir, je chiquenaude à quatre pattes sous les rosiers. Pif, paf, dans le framboisier, j'écrase avec jubilation, je pulvérise, j'explose avec ardeur.
Bien sûr, il y a quelques petits désagréments, c'est aussi mon doigt que j'expose sur les épines des rosiers ...
Et pendant ce temps là, les moustiques rigolent ! Ils ont bien compris qu'on ne s'attaque pas à deux ennemis en même temps et ils me boulottent les mollets pendant que je m'obstine !

5 commentaires:

  1. C'est la dure loi de la jungle! Ces cicadelles semblent redoutables... Attention, n'y mets pas trop d'ardeur, ça a l'air terriblement dangereux ce sport! Un peu de chimie ... non ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Merula, merci de ta 'visite' chez Homedream ! Cela me permet de découvrir à mon tour ton chouette blog, avec de belles photo, de l'humour, et des plantes intéressantes. De plus, j'admire ton combat héroïque contre les cicadelles.... j'espère que tu en viennes à bout ! Du coup, je t'ajoute dans mes favoris et reviendrai te rendre visite. Amitiés !

    RépondreSupprimer
  3. Aïe! La lutte est sévère! J'ai renoncé à les combattre! Le soir en arrosant je me venge en les délogeant! Les moustiques aussi m'aiment bien ! Mais je trouve qu'il y en a moins que l'an passé! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie! C'est malheureusement pour ça que je n'ose introduire des rosiers dans mon jardin même si je les trouve si jolis. Les fameuses épines! Ouille! Rien que de voir la photo du doigt écorché fait mal ah! 8)

    RépondreSupprimer
  5. On s'y croirait. C'est avec les araignées rouges que je me bats, je crois que les pulvérisations les font bien rigoler, elles aussi.

    RépondreSupprimer

Mots doux