vendredi 10 août 2012

Le petit dernier

Hylocereus undatus
aux jolies épines douces et caressantes 

et de nouveau les fleurs étonnantes de l'Orbea decaisneana et du Ferocactus alamosanus (j'ai un doute pour son nom, mais celui là me plait bien).
Ce dernier a bien du mérite, j'ai cru qu'il avait gelé cet hiver et ses épines sont tellement longues et dures que tout s'accroche, il a été déraciné un bon nombre de fois !


3 commentaires:

  1. Les floraisons de cactus : petits miracles ... J'ai me le velours noir de l'Orbea. Jolie collection!

    RépondreSupprimer
  2. Les plantes nous réservent souvent de jolies surprises elles sont plus fortes que ce que l'on croit ! Superbes floraisons.

    RépondreSupprimer
  3. "Fleur de cactus"... c'est le surnom qu'avait donné mon grand-père à une infirmière qui le soignait, une demoiselle très jolie, mais avec un caractère plutôt "piquant" !!! :-D
    Ceci dit, les cactus ont des floraisons sidérantes et tellement variées d'une espèce à l'autre... Ce sont vraiment des végétaux extra-ordinaires !...
    Et... Qu'est devenue la belle chenille de machaon d'un précédent billet...?
    Merci pour ton gentil com chez moi, Merula... C'est bon de retrouver le chemin des blogs et les mots des "copines" après toutes ces semaines !
    Bisous, et à bientôt...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

Mots doux