samedi 17 septembre 2011

Surprise du matin : fleur de succulente

Cela fait plusieurs années que j'ai cette discrète et voici que ce matin elle me fait un joli cadeau.
Je ne connais même pas son nom ... appel aux copines blogueuses qui connaissent toujours les réponses !
..........
2 minutes plus tard .... piste donnée par Martine, c'est une ASCLEPIADACEAE

10 commentaires:

  1. http://capcactus.blogzoom.fr/r10049/ASCLEPIADACEAE/3/
    Regarde ce site, tu auras sans doute la réponse
    C'est superbe prends beaucoup de photos car elle risque de ne durer qu'un jour
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Tu me dis si c'est une bonne piste....
    à suivre

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cadeau et inattendu. Malheureusement je n'en connais pas le nom.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle fleur, assez rare je suppose?

    RépondreSupprimer
  5. Jolie surprise, elle est très originale !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une surprise, mais je ne le connais pas hèlas. C'est presque une orchidée?

    Bonne journée,

    Janny

    RépondreSupprimer
  7. une belle surprise. la fleur est surprenante.

    RépondreSupprimer
  8. C'est assez étonnant mais ne pourrai t'en dire plus, je ne suis pas une connaisseuse de cette catégorie de plantes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Un com' tardif...
    Quel merveilleux cadeau !!! Cette fleur me fait penser à certaines étoiles de mer, charnues et colorées... mais je serais bien incapable de t'en donner le nom !...
    Bisous du dimanche soir...
    A bientôt, Merula...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  10. Oh

    De toute beauté et de toute tendresse

    Bonne soirée

    Domi

    RépondreSupprimer

Mots doux