samedi 5 février 2011

Le printemps frappe les trois coups ....

 pas coup de gel, j'espère

 il y a une ortie brulante dans mon jardin, je la garde précieusement pour avoir lu quelque part qu'elle est un signe de bonne santé de la terre

9 commentaires:

  1. Idem ici, les feuilles de rosiers s'élargissent de jour en jour.
    L'hiver n'est pas encore parti, attention aux frimas qui peuvent venir stopper toute cette nouvelle activité...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance, chez moi, c'est encore l'hiver, même s'il fait un peu moins froid aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne bouge chez moi ... heureusement ! Seuls les boutons de l'Hamamélis commencent à laisser pointer quelques fils rouges !

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de voir des bourgeons !!!

    RépondreSupprimer
  5. La végétation s'active chez moi aussi. J'ai des crocus partout dans la pelouse, pervenches et anémones débutent leur floraison. Bon nombre de camélias en font autant. Les hostas pointent du nez encore bien cachés sous des feuilles mortes. C'est encore un peu tôt pour être optimiste. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Pour les orties, j'en ai aussi tout plein des comme ça, mais je ne suis pas sûre que dans mon cas ce soit un signe de bonne santé de la terre, car elles poussent même le long du muret, là où la terre a été entrainée par les toutes dernières pluies.

    Je vais aller faire un tour un ton blog que je découvre. J'ai bien l'impression que je vais y revenir souvent, après un simple coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos des prémices de ce printemps tant attendu ! Les orties, j'en ai a revendre chez moi, j'en fait du purin d'orties mais parfois elles m'énervent un peu je l'avoue !

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureuse le printemps commençe! Chez moi aussi dans La Drôme provençale! Tu as fait des bels photos.
    Il fait chaud maintenant chez vous?

    Bonne soirée,

    Janny.

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes tous en train de guetter les prémices du printemps.Cela fait grand plaisir de voir bourgeons , boutons et premières fleurs! Je t'envie ton ortie.Dans ma terre trop lourde il n'y en pas.J'ai tenté d'en semer mais cela n'a pas fonctionné! J'ai l'intention de recommencer car elles sont la plante- hôte de nombreuses chenilles de beaux papillons.

    RépondreSupprimer

Mots doux