dimanche 9 juin 2013

Mes trucs écologiques


Le soleil d'après l'orage fait plaisir aux petites fleurs de l'orpin que  j'ai récupéré sur quelque mur et plantées dans une boite en métal de chocolat suisse !

Ci-dessous, ma technique pour faire travailler les escargots. Depuis la mort du hérisson, je suis envahie d'escargots de toutes tailles. Lasse de les voir brouter mes petites pousses, je les glisse dans un pot (le jaune) rempli d'herbes et de déchets de légumes, ce pot est  retourné sur un pot de terre .... et au boulot les escargots !


8 commentaires:

  1. Dis moi il vient d'en tomber un de grain là !
    Et maintenant un soleil, obligée de baisser les rideaux pour voir la télé.
    Voilà une belle façon de faire travailler ces délinquants voleurs de pousses fraîches !
    Et les chocolats, ils sont où les chocolats hein?
    Gros bisous Merula. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici ! la grosse rincée !
      Tu veux que je te dise où ils sont les chocolats ... dans mon petit ventre rond !
      Bisous et bonne soirée
      Merula

      Supprimer
  2. Mais que font les escargots dans le pot jaune? Du compost?

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, c'est que ça broute là dedans !
    Bien sûr, ils ressortent par le trou du fond du pot, il faut bien qu'ils respirent, mes esclaves, c'est la loterie de la liberté. Mais de temps en temps j'en fait repasser quelques-uns par le petit trou ....

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette idée de mettre les escargots au boulot !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tu es là? trop de boulot? ou les vacances...
    bises
    M de S

    RépondreSupprimer
  6. Molto bello ed interessante il suo blog ,io amo i fiori e le piante ,e quindi é una cosa molto bella per me ! Grazie .
    Mi sono unita ai suoi Followers, e così sono contenta di venirla a trovare !
    Un caro saluto dalla Svizzera . Bianca

    RépondreSupprimer
  7. Ta boîte de nuit, fonctionnant aussi le jour,en fast food pour les escargots ravageurs est une excellente idée. Belle journée à toi.
    Amicalement.
    Roger

    RépondreSupprimer

Mots doux