Il y avait, dans notre nouveau jardin, une plante discrète et pour tout dire assez moche, que j'ai failli enlever car elle n'a rien produit de l'été. Mais depuis quelques jours, des fleurs se sont ouvertes. C'est toujours assez discret, mais les fleurs épanouies à cette saison sont suffisamment rares pour que je les conserve.
Quel esprit tout de même !!!! Tu fais des fleurs : je te garde, sinon CRAC c'est la poubelle !
... J'ai un peu honte !
Pour le nom, j'ai cherché dans la flore et ce qui lui correspond le mieux serait Iberis Amara, mais il est noté "floraison avril/août.
Il pourrait s'agir d'une nouvelle espèce :
Iberis Amara Contraria
C'est vrai que ça aurait été dommage, elle est très belle avec les flocons !
RépondreSupprimerTu as bien raison de garder cette fleur, elle a la courtoisie de fleurir en décembre donc il faut absolument la conserver !
RépondreSupprimerJolie en plus ! Parfumée ?
Bisous
J'aime bien les Ibéris ... et le nouveau nom que tu as trouvé à cette espèce ! Si on prend soin de les tailler après la floraison, elles finissent par former de jolis petits buisons ligneux avec une multitude de fleurs. Excellente plante de rocaille !
RépondreSupprimerUne mutante - et effectivement, les fleurs sont si rares en cette saison, celle plante merite d'etre cajolee.
RépondreSupprimerBeautiful flowers.. very nice..
RépondreSupprimerElle est vraiment très jolie et quel plaisir de découvrir une telle beauté sous les cieux de l'hiver .....
RépondreSupprimerTrès belles fêtes de fin d'année et à tout bientôt.
Super ton blog, on est en plein dans la féérie de Noël.
RépondreSupprimerMerci à tous et très bonnes fêtes !
RépondreSupprimer