lundi 25 avril 2011

Les tulipes font un dernier effort ...

 et le jasmin embaume après la pluie ...
faut-il laisser les bulbes en terre après la floraison, faut-il couper les feuilles ou les laisser se dessécher ?

8 commentaires:

  1. Tu coupes les têtes pour qu'elles ne montent pas en graines, et tu laisses jaunir les feuilles car elles sont en train de nourrir le bulbe pour l'an prochain. Ensuite lorsque les feuilles deviennent jaunes et molles tu peux enlever les bulbes et les garder au sec dans de la cendre par exemple, ou alors tu les laisses en terre sachant que l'an prochain il y en aura moins mais les années suivantes tu peux avoir de belles surprises... cela pour les tulipes.
    Belle journée à toi!
    Je prépare la valise avec ...un sacré lumbago!!!La tondeuse hier m'a tuée le bas du dos avec un vrai faux mouvement. Mais je l'aurai cette balade à Venessia.

    RépondreSupprimer
  2. Elles auront été vaillantes dans la chaleur et la sécheresse ! Après avoir mis les bulbes en couches pendant des années, j'ai renoncé, je les laisse maintenant en place, laissant les feuilles jaunir dans les massifs, comptant sur les vivaces pour les masquer. Elles ne s'en portent pas plus mal. La technique est de les nourrir un maximum pendant la floraison !
    Belle photo de jasmin : fraîcheur et parfum assurés!

    RépondreSupprimer
  3. ...traigo
    sangre
    de
    la
    tarde
    herida
    en
    la
    mano
    y
    una
    vela
    de
    mi
    corazón
    para
    invitarte
    y
    darte
    este
    alma
    que
    viene
    para
    compartir
    contigo
    tu
    bello
    blog
    con
    un
    ramillete
    de
    oro
    y
    claveles
    dentro...


    desde mis
    HORAS ROTAS
    Y AULA DE PAZ


    COMPARTIENDO ILUSION
    MERULA MICANS

    CON saludos de la luna al
    reflejarse en el mar de la
    poesía...




    ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE MEMORIAS DE AFRICA , CHAPLIN MONOCULO NOMBRE DE LA ROSA, ALBATROS GLADIATOR, ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER ,CHOCOLATE Y CREPUSCULO 1 Y2.

    José
    Ramón...

    RépondreSupprimer
  4. Coupe les têtes et laisse-les en place !
    Je suis venue aux nouvelles du jasmin et ai découvert qu'il avait finalement fleuri ! Super génial !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il s'est enfin décidé! profite bien alors ce doit être si agréable!!!

    RépondreSupprimer
  6. belles photos! moi je laisse mes tulipes en place. A bientôt, @nne

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous pas de pluie, il fait horriblement sec, le vent va encore empirer la situation, mais il y a malgré tout des fleurs dans le jardin, des iris, des chèvrefeuilles, des fleurs blanches de la glycine, mais point de jasmin. Merci de ta visite sur mon second blog (que je laisse plutôt en repos).

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces tulipes. Oui, une visite au jardin après une pluie de printemps est toujours enchanteresse...

    RépondreSupprimer

Mots doux