Tu coupes les têtes pour qu'elles ne montent pas en graines, et tu laisses jaunir les feuilles car elles sont en train de nourrir le bulbe pour l'an prochain. Ensuite lorsque les feuilles deviennent jaunes et molles tu peux enlever les bulbes et les garder au sec dans de la cendre par exemple, ou alors tu les laisses en terre sachant que l'an prochain il y en aura moins mais les années suivantes tu peux avoir de belles surprises... cela pour les tulipes. Belle journée à toi! Je prépare la valise avec ...un sacré lumbago!!!La tondeuse hier m'a tuée le bas du dos avec un vrai faux mouvement. Mais je l'aurai cette balade à Venessia.
Elles auront été vaillantes dans la chaleur et la sécheresse ! Après avoir mis les bulbes en couches pendant des années, j'ai renoncé, je les laisse maintenant en place, laissant les feuilles jaunir dans les massifs, comptant sur les vivaces pour les masquer. Elles ne s'en portent pas plus mal. La technique est de les nourrir un maximum pendant la floraison ! Belle photo de jasmin : fraîcheur et parfum assurés!
...traigo sangre de la tarde herida en la mano y una vela de mi corazón para invitarte y darte este alma que viene para compartir contigo tu bello blog con un ramillete de oro y claveles dentro...
desde mis HORAS ROTAS Y AULA DE PAZ
COMPARTIENDO ILUSION MERULA MICANS
CON saludos de la luna al reflejarse en el mar de la poesía...
ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE MEMORIAS DE AFRICA , CHAPLIN MONOCULO NOMBRE DE LA ROSA, ALBATROS GLADIATOR, ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER ,CHOCOLATE Y CREPUSCULO 1 Y2.
Coupe les têtes et laisse-les en place ! Je suis venue aux nouvelles du jasmin et ai découvert qu'il avait finalement fleuri ! Super génial !!!! Bisous
Chez nous pas de pluie, il fait horriblement sec, le vent va encore empirer la situation, mais il y a malgré tout des fleurs dans le jardin, des iris, des chèvrefeuilles, des fleurs blanches de la glycine, mais point de jasmin. Merci de ta visite sur mon second blog (que je laisse plutôt en repos).
Tu coupes les têtes pour qu'elles ne montent pas en graines, et tu laisses jaunir les feuilles car elles sont en train de nourrir le bulbe pour l'an prochain. Ensuite lorsque les feuilles deviennent jaunes et molles tu peux enlever les bulbes et les garder au sec dans de la cendre par exemple, ou alors tu les laisses en terre sachant que l'an prochain il y en aura moins mais les années suivantes tu peux avoir de belles surprises... cela pour les tulipes.
RépondreSupprimerBelle journée à toi!
Je prépare la valise avec ...un sacré lumbago!!!La tondeuse hier m'a tuée le bas du dos avec un vrai faux mouvement. Mais je l'aurai cette balade à Venessia.
Elles auront été vaillantes dans la chaleur et la sécheresse ! Après avoir mis les bulbes en couches pendant des années, j'ai renoncé, je les laisse maintenant en place, laissant les feuilles jaunir dans les massifs, comptant sur les vivaces pour les masquer. Elles ne s'en portent pas plus mal. La technique est de les nourrir un maximum pendant la floraison !
RépondreSupprimerBelle photo de jasmin : fraîcheur et parfum assurés!
...traigo
RépondreSupprimersangre
de
la
tarde
herida
en
la
mano
y
una
vela
de
mi
corazón
para
invitarte
y
darte
este
alma
que
viene
para
compartir
contigo
tu
bello
blog
con
un
ramillete
de
oro
y
claveles
dentro...
desde mis
HORAS ROTAS
Y AULA DE PAZ
COMPARTIENDO ILUSION
MERULA MICANS
CON saludos de la luna al
reflejarse en el mar de la
poesía...
ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE MEMORIAS DE AFRICA , CHAPLIN MONOCULO NOMBRE DE LA ROSA, ALBATROS GLADIATOR, ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER ,CHOCOLATE Y CREPUSCULO 1 Y2.
José
Ramón...
Coupe les têtes et laisse-les en place !
RépondreSupprimerJe suis venue aux nouvelles du jasmin et ai découvert qu'il avait finalement fleuri ! Super génial !!!!
Bisous
il s'est enfin décidé! profite bien alors ce doit être si agréable!!!
RépondreSupprimerbelles photos! moi je laisse mes tulipes en place. A bientôt, @nne
RépondreSupprimerChez nous pas de pluie, il fait horriblement sec, le vent va encore empirer la situation, mais il y a malgré tout des fleurs dans le jardin, des iris, des chèvrefeuilles, des fleurs blanches de la glycine, mais point de jasmin. Merci de ta visite sur mon second blog (que je laisse plutôt en repos).
RépondreSupprimerSuperbes ces tulipes. Oui, une visite au jardin après une pluie de printemps est toujours enchanteresse...
RépondreSupprimer