vendredi 23 mars 2012

J'aime les orchidées

J'ai trouvé cette merveille chez le fleuriste au coin de ma rue et maintenant je regarde les orchidées d'un oeil neuf...




 et tout d'un coup, il faut bien que les choses s'organisent !
Serait-ce le début d'une collection dans ma cuisine ?


7 commentaires:

  1. Tu t'es toi aussi laissée prendre ! Hier, c'était le jour du bain de mes protégées. Et bien la baignoire était archi pleine, alors qu'il y a deux ou trois ans, j'en achetais une par hiver ! Attention, c'est dévorant ! Vu le prix de ces merveilles, je me cantonne aux Phalaenopsis, bien meilleur marché, et qui refleurissent à l'envi. Bon, cette année, j'ai craqué pour un Cymbidium et je garde une Paphiopedilum depuis deux ans. C'est un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. J'attire ton attention sur mon article d'humeur dans Djinns et Jeans sur les mots de vérification. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais je te laisse l'information à tout hasard. Dis-moi ce que tu en penses ! Merci.
    http://djinnsetjeans.blogspot.com/2012/03/parlez-vous-captcha.html

    RépondreSupprimer
  3. si tu commences une collection tu ne pourras plus t'arrêter ! J'en connais une qui s'est laissée prendre !

    RépondreSupprimer
  4. On commence avec une ou deux, puis on se retrouve avec des orchidées partout dans la maison : je connais, mais les seules que je garde longtemps sont les phalaenopsis... Les tiennes sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces orchidées. J'en ai 5 mais plus ordinaires.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours aimé les orchidées car mon père les collectionnait en Côte d'Ivoire, il les faisait venir de chez Lecoufle en Région Parisienne. Il les a laissées derrière nous lorsque nous sommes rentrés en France. Je ne les réussi guère mais j'en ai une cependant toute simple qui refleurit régulièrement depuis très longtemps, elle m'a été offerte par l'ex de mon fils il y a... je ne sais plus !!! J'aimais beaucoup cette jeune-fille.
    (C'est une vraie jardinerie chez toi. Quelle exposition !)

    RépondreSupprimer

Mots doux