mardi 16 août 2011

Les conséquences (lointaines) d'Halloween

J'avais laissé pourrir la citrouille d'Halloween au milieu de la pelouse, et oubliée ! mais dame nature ne l'a pas oubliée, elle, et voici un monstre qui occupe mon carré de pelouse et part à la conquête de la pergola.

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'aventures ! Comme l'énaurme feuille a le bon goût d'être striée de blanc, c'est très décoratif !

    RépondreSupprimer
  2. Un monstre bien sympathique, tout de même ! ... S'il fleurit, ta pergola en sera toute enrubannée, et qui sait... peut-être que pour halloween, tu pourras tailler des lanternes pour ton jardin !?...
    Belle semaine à toi, Merula !
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  3. En voilà un joli clin d'oeil de Dame Nature, j'adore cette histoire, c'est un véritable conte d'ailleurs et qui n'a pas de fin, la citrouille se transforme en monstre qui se transforme en... qui se transforme en ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée pour deux de mes citrouilles qui sont en train de pourrir, je vais les laisser tranquillement à leur place...Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Un bonne surprise, non ? Quelles magnifiques feuilles.

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur de vous retrouver toutes au bout des touches du clavier !

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr Dame Nature n’oublie pas, c’est ainsi que les bulbes reviennent de printemps en printemps, les vivaces se réveillent alors qu’on les avait oubliées et qu’elles dormaient en terre. J’ai eu des surprises avec des graines mises au composteur au point qu’ensuite j’ai fait attention mais ces petits semis surprises me manquent car planter des potirons je n’y pense pas et les écureuils ou les geais pensent aussi parfois à nous en nous laissant de ci et de là des petits cadeaux.

    RépondreSupprimer
  8. Il m'est arrivé de garder plus d'un an une belle citrouille cérusée sur mon buffet, qui valait tous les biscuits de chez Roche Bobois !
    ;)

    RépondreSupprimer

Mots doux